***RESULTATS DU WE ***

😁🏒*** Résultats du WE *** 🏒😁

4 équipes engagées en compétition officielle ce WE dont un match au gout de petite finale pour l'équipe senior D3   😁🚗🏒

🙂 👏👏👏👏

[Senior D3] Victoire 4-6 à Compiègne

Avant dernier match de la saison pour notre équipe fanion. Un déplacement à Compiègne important. Un petit retour en arrière s'impose... Le Metz Hockey Club était sorti vainqueur de ce duel lors du match aller à domicile. La 1ere victoire de notre équipe en D3 et aussi la seul à ce jour qui nous a permis d'avoir 3pts. Depuis, Compiègne a également accumulé 3 pts au compteur revenant à égalité au classement avec le Metz Hockey Club.  Ce match avait donc une saveur de petite finale, avec 2 équipes souhaitant à tout prix saisir cette dernière opportunité de victoire avant la fin de la saison régulière. Question d'honneur.

L'entame de match est plutôt bonne. En fin du 1er tier, Compiègne est sanctionné d'une pénalité de 2 minutes, puis d'une seconde dans la foulée. Les messins ont l'occasion de jouer à 5 contre 3 pendant une quarantaine de secondes...occasion parfaitement transformée par un but de #97 Clément ROUSSEL 🥳🏒 assisté par #57 Victor BRETON et #3 Christophe PIERRE...un beau mélange de jeunesse et d'expérience ! [0-1] Les grenats garderont cet avantage jusqu'à la pause.

En milieu de 2ème tier, Compiègne joue en infériorité numérique mais réussit néanmoins à surprendre la défense messine. Egalisation [1-1]. Nos Graoullys restent concentrés. 4 minutes plus tard, ils reprennent l'avantage par un but de #23 Kévin LE GUEN 🏒💪 assisté de #6 Nathan CASULA et #16 Alexandre BARON. Dans la foulée, le solide #95 Gleb VOROBYEV recoit une charge à pleine vitesse au milieu de la glace. Sonné, il doit quitter la glace et la partie. Un coup dur pour les messins qui s'étaient déplacés avec un effectif réduit de 2 lignes uniquement. Heureusement pour Gleb, plus de peur que de mal: il est bien rentré à Metz et tout va très bien.

En tout début de 3ème tier, pénalité pour Metz. Compiègne profite de ce Powerplay pour recoller à la marque [2-2]. Coup dur ? Rien du tout! Dans la minute qui suit Metz inscrit 2 buts d'affilé en moins de 30 secondes. Le 1er est signé # Victor BRETON [2-3] 🥅. Le 2nd est une nouvelle réalisation de #23 Kévin LE GUEN [2-4] assisté par #4 Bryan LE HERON et #16 Alexandre BARON 👏👏🏒. Une bonne bouffée d'air. 5 minutes plus tard, c'est #6 Nathan CASULA 😁😁, assisté par #73 Clément GRUT, qui profite d'une supériorité numérique pour mettre le compteur à [2-5]. Un but 100% défenseurs ! A 4 minutes de la fin, Compiègne marque [3-5] pour s'offrir un dernier espoir. A 2 minutes de la fin, il joue d'ailleurs le tout pour le tout en sortant leur gardien. Ils sont donc 6 joueurs de champ en contrepartie d'une cage laissée vide. Metz en profite et marque un 6ème but par #16 Alexandre BARON assisté de #4 Bryan LE HERON [3-6 🥳]. Compiègne réduira la marque à la toute dernière minute [4-6]. Cela ne suffira pas à entamer la joie des joueurs messins ! Qu'elle fait du bien cette victoire ! Elle est le fruit d'un très beau travail collectif et d'un mental extrêmement fort. La petite finale est gagnée 🏆👍🏒 et confirme une saison bien plus qu'honorable pour cette équipe qui goûtait au niveau de la D3 pour la toute 1ère fois ! Bravo messieurs !!! Le Metz Hockey Club tout entier est très fier de vous et vous remercie pour votre investissement !

#Happy #GoodJobBoys #EnRoute

[U15] Enième victoire de rang pour l'association Strasbourg/Metz/Amneville. Ils se sont imposés à domicile face à Epinal sur le score de 9-4. Quelle dynamique!

#WellDone

[U13] Déplacement à Luxembourg pour nos jeunes ados. Très beau jeu proposé pendant le 1er tier qui se termine sur le score de 0-1 en faveur de l'association Amneville/Metz. Avance qui va encore s'accentuer au 2eme tier qui finit sur le score de 1-3 toujours en faveurs de nos ados. Début de 3eme tier plus compliqué ou les Luxembourgeois reviennent à la marque [3-3]. Et finalement un finish qui verra l'association Metz/Amneville reprendre l'avantage [3-4] avant de se faire à nouveau rattraper ds les tous derniers instants [4-4]; Très beau match avec un super scénario.

#GoGoGo

[U11] Plateau à Amnéville ce dimanche midi. Sur petite glace, nous avons présenté une équipe 100% Metz Hockey Club. Le niveau du plateau était très relevé avec en particulier des équipes d'Amnéville et Colmar en grande forme. Malheureusement, pas de victoire pour nos U11 cette fois ci. On retiendra surtout l'intégration réussie de quelques nouveaux joueurs dans le groupe. Bienvenue :-)

#GoGoGoMetzHockeyClub

En savoir plus sur l'auteur